F.A.Q – Les questions les plus fréquentes
Texte de présentation de la partie
Combien de temps dure un chantier ?
Quelles sont les démarches à faire ?
Pour une maison neuve, le champ photovoltaïque doit faire partie du permis de construire.
La société Hélios’R s’occupe de l’ensemble de ces démarches.
Quelles sont les garanties ?
La garantie décennale : C’est l’assurance Professionnelle de votre installateur qui couvre les défauts d’installations et d’étanchéité pendant les 10 ans suivant la pose
La garantie matériel : c’est la garantie du constructeur qui couvre les différents défauts et panne du matériel pendant la durée définie sur la facture.
Comment savoir si mon installation fonctionne correctement ?
Il est également possible de suivre son installation via internet en rajoutant un petit appareillage a côté de l’onduleur. Ce dernier permet de suivre sa production journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle et même de créer des alertes si problème. N’hésitez à nous contacter pour plus d’infos à ce sujet.
Puis je poser du photovoltaïque ?
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.
Et si il n'y a pas de soleil est ce que j'ai quand même de l'eau chaude ?
Quelle est la meilleure période pour poser du photovoltaïque ?
Puis-je avoir une éolienne ?
Il faut également vérifier les règles d’urbanisme en vigueur sur votre localisation. Nous vous conseillons également d’en parler avec vos voisins proches afin d’éviter tous litiges.
Quelle est la différence entre Autoconsommation et revente totale ?
L’autoconsommation : On consomme l’électricité produite par l’installation. Le surplus peut être injecté gracieusement ou vendue (option revente de surplus) sur le réseau électrique.
Comment entretenir mon installation ?
Un contrat de maintenance afin d’assurer la surveillance et le bon fonctionnement de votre installation (fortement recommandé par les assurances) (coût environ 150€ pour un 3 kWc)