SOLUTIONS SOLAIRE THERMIQUE

Les solutions solaires thermiques permettent de réaliser d’importantes économies à partir de systèmes économiques et simples à utiliser. Que ce soit pour la production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) ou pour tout le chauffage d’une habitation ou d’un bâtiment avec un Système Solaire Combiné (SSC), Hélios’R est aujourd’hui en mesure de vous proposer des solutions complètes.

Le solaire thermique / CESI

Le solaire thermique permet de convertir l’énergie solaire en chaleur grâce à des capteurs thermiques qui emprisonnent les rayons du soleil. Ces capteurs transmettent cette énergie par l’intermédiaire d’absorbeurs à un fluide caloporteur qui circule dans un réseau de tuyaux conducteurs. Au niveau du ballon d’eau chaude, un échangeur thermique permet le transfert de chaleur du liquide caloporteur à l’eau.
Vous avez la possibilité de cumuler cette solution avec des panneaux photovoltaïques via un seul panneau solaire (2 en 1) qui vous permettra de produire de l’électricité et en même temps de chauffer l’eau sanitaire.

L’utilisation de l’énergie solaire thermique permet de répondre à des besoins réguliers de chaleur, en particulier pendant les périodes estivales. La production d’eau chaude sanitaire répond tout particulièrement à ces impératifs.
La plupart des situations sont adaptées à l’installation des panneaux solaires thermiques : résidences principales ou secondaires occupées pendant les périodes chaudes, résidences collectives (foyer logement, maisons de retraite), campings, piscines…

 

Vos avantages

  • Réduction des coûts entre 40 et 50% sur votre facture d’électricité
  • Vous avez droit à un crédit d’impôt de 30 %, à la prime énergie 2018 avec son bonus
  • Dispositif hautement écologique qui exploite une ressource naturelle propre, inépuisable et gratuite.

À titre d’ exemple, dans le Languedoc-Roussillon, un chauffe-eau solaire individuel correctement dimensionné à un taux de couverture moyen annuel de 70% pour une inclinaison de 18° et une exposition sud.

Votre installation

L’installation comprend : selon vos besoins en énergie, un ou plusieurs capteurs (panneaux) disposés sur votre toiture (entre 4 et 8m2) et à l’intérieur, la pose d’un chauffe-eau solaire. Vos besoins en eau chaude sont couverts. le chauffe-eau solaire peut aussi soutenir le système de chauffage central et couvrir une partie des besoins en chauffage de la maison. Le chauffe-eau solaire individuel nécessite peu d’entretien.

Aperçu de chantier

Nam quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; satis superque esse sibi suarum cuique rerum, alienis nimi.

ent, eruditi appellantur aut ne deterruisset alios a studiis. quamquam te quidem video minime esse deterritum.